Nouvelles
18 février 2026

Le Pôle de la transition verte – Actualité de février

De nouveaux pas vers des outils concrets 🌿

Le Pôle d’expertise en transition verte poursuit ses travaux avec plusieurs avancées importantes.

La trousse éducative est actuellement en cours de développement. Afin de s’assurer qu’elle réponde aux réalités du terrain, des groupes de discussion sont organisés pour recueillir les besoins et les perspectives des milieux concernés. Trois rencontres sont prévues :
• 16 février : secteur primaire
• 19 février : secteur tertiaire
• 25 février : secteur secondaire

La fin du mois marquera également la tenue du dernier atelier du Dictionnaire vert, réalisé en collaboration avec notre équipe d’experts. Cette étape viendra conclure la série d’ateliers, avant la diffusion prochaine des résultats.

Du côté numérique, la plateforme interactive continue de prendre forme. Le projet de gabarit d’analyse des besoins de formation a officiellement démarré et progresse activement.

Restez à l’affût : de nouveaux outils et contenus seront bientôt dévoilés pour vous accompagner dans votre transition vers des pratiques plus durables. 🌱