Mode : En ligne
Coût : 299.95$
FORMATION WRT
FORMATION EN VIRTUEL
Les sinistres causés par l’eau sont de plus en plus nombreux à devoir être pris en charge par les compagnies d’assurance ou parfois, par les propriétaires eux-mêmes. Les soucis grandissant de croissance de moisissure dans les maisons ayant été endommagées par l’eau portent le client à s’inquiéter et à exiger que les professionnels qui viendront s’occuper de sa maison, le fasse avec intégrité en utilisant toutes les techniques, les équipements et les instruments disponibles dans cette industrie. La formation en Séchage Restauratif permet de former des restaurateurs consciencieux en leur apportant la connaissances, le savoir-faire et savoir-être nécessaires au règlement rapide et courtois de ces dossiers.
Clientèles visées
Cette formation s’adresse aux techniciens en urgence, chefs d’équipe, chargés de projets, chefs d’entreprises, ou toutes les personnes reliées de près ou de loin à un dommage par l’eau.
Objectifs généraux
- Comprendre la technologie du séchage ;
- Apprendre les meilleures pratiques concernant les compteurs d’humidité et les méthodes de documentation ;
- Assimiler les meilleures pratiques quant à l’installation des équipements et leurs ajustements ;
- Apprivoiser les notions de psychrométrie.
Méthodes d’enseignement
- Un manuel de formation sera envoyé à chaque participant en amont de la formation;
- Les présentations théoriques Powerpoint seront alternées avec des vidéos de démonstration des techniques ;
- Des exercices seront proposés aux participants afin de mieux comprendre la matière vue.
Syllabus de la formation
Pour consulter le syllabus de la formation (plan de cours complet), cliquez ici.
Horaire de la formation
Cette formation vous est offerte de 8h à 16h (1h de lunch prévue).
Coût de la formation
299.95$ plus taxes (subvention salariale de 50% du salaire, salaire maximal admissible de 35$/heure par participant), 367.50$/participant maximum. (voir explication)*
*Le remboursement de salaire s’adresse aux techniciens en restauration après sinistre, aux chefs d’équipe, aux estimateurs et aux experts en sinistres provenant des entreprises du secteur de l’environnement. Certaines conditions s’appliquent.
Détails complémentaires
À la fin de la formation, un examen permet d’évaluer les connaissances et la compréhension du participant. Si l’élève obtient la note de passage, il est certifié par l’IICRC (Institut de certification d’inspection, de restauration et de nettoyage) en Séchage Restauratif WRT.
Des frais de 80$ US sont payables par carte de crédit à l’IICRC au moment de l’examen.