Mode : En personne
Coût : 199.95$
Les relations interpersonnelles forment nos milieux de travail, et du même coup, influencent de manière importante nos vies. Certaines relations sont gratifiantes et enrichissantes, alors que d’autres nous causent des soucis et des tourments.
Il n’est pas toujours facile pour les gestionnaires de prendre action efficacement face à l’incivilité ou à un conflit entre deux employés. La prise en charge est néanmoins importante pour éviter que cette situation dégénère en harcèlement. Par ailleurs, quelles sont les limites du droit de gérance afin qu’il ne soit pas lui-même perçu comme du harcèlement?
Cette formation permettra aux participants d’intervenir efficacement dans l’univers du conflit, du harcèlement et de l’incivilité.
Objectifs de la formation
À la fin de cette formation, les participants pourront :
- Comprendre et démystifier les différents concepts tels que le harcèlement, le conflit, l’incivilité, l’abus de pouvoir et le droit de gérance;
- Repérer les facteurs de risque dans son organisation;
- Mettre en place des conditions de succès et adresser efficacement les situations interpersonnelles difficiles;
- Comprendre comment mettre en œuvre des actions porteuses de prévention et d’intervention en matière de harcèlement.
Syllabus
Consultez le syllabus en cliquant ici
Biographie du formateur
Consultez la biographie du formateur en cliquant ici
Clientèles visées
- les conseillers en ressources humaines
- les directeurs en ressources humaines
- les gestionnaires
- ou toute personne interpellée par la gestion de ses ressources humaines
Méthode d’enseignement
Présentation des théories et des bonnes pratiques
Réflexions individuelles, en petits groupes et partage en plénière
Préparation d’un plan d’action personnalisé en fonction des enjeux organisationnels
Horaire de la formation
Cette formation d’une journée vous est offerte le 13 novembre 2019, de 10h à 14h (un dîner sera servi sur place).
Lieu
9501, av. Christophe-Colomb, bureau 203 Montréal, Québec H2M 2E3
Tarif
199,95$