Mode : En personne
Coût : 49.95$
Description de la formation
Cette formation a pour but de faire comprendre les bonnes pratiques d’échantillonnage des eaux souterraines à respecter par les employés. Ces pratiques d’échantillonnage sont régies par les lois et règlements; la formation n’aura pas pour but de présenter ces lois déjà connues par les entreprises qui doivent s’y soumettre, mais de présenter les bonnes pratiques qui assureront leur respect. Cette formation a été développée en conformité avec les cahiers du Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ).
Clientèles visées
Cette formation s’adresse à tous les gestionnaires et les chargés de projets juniors et seniors ou toutes personnes désirant acquérir des connaissances de base sur les bonnes pratiques en échantillonnage.
Exigences techniques minimales
Le participant qui s’inscrit à la formation devra avoir une connexion Internet haute vitesse, un micro-casque ainsi qu’une webcam pour suivre adéquatement la formation.
Objectifs généraux
- Favoriser la diffusion de bonnes pratiques d’échantillonnage des eaux souterraines
- Informer les gestionnaires sur les bonnes pratiques d’échantillonnage des eaux souterraines en lien avec les lois et règlements en vigueur
Objectifs spécifiques
- De façon plus spécifique, le gestionnaire approfondira les notions essentielles à connaître sur l’ensemble des éléments à considérer pour effectuer un bon échantillonnage des eaux souterraines.
Biographie du formateur
Pour consulter la biographie du formateur, cliquez ici
Syllabus de la formation
Pour consulter le syllabus de la formation, cliquez ici
Horaire de la formation
Cette formation de deux heures vous est offerte le 3 novembre 2016 de 9h30 à 11h30
Lieu
Formation à distance, en mode vidéo-conférence. Le participant devra posséder une connexion Internet haute vitesse, un micro-casque et une webcam pour suivre adéquatement la formation. Un manuel de formation sera acheminé aux participants avant la formation.
Coût de la formation
49,95$ plus taxes (subvention salariale pouvant atteindre 40 $ par participant provenant du secteur de l’environnement (voir explication)*
*Le remboursement de salaire s’adresse aux travailleurs provenant des entreprises du secteur de l’environnement. Un maximum de 20$/h sera remboursé, sous présentation des pièces justificatives demandées.
** EnviroCompétences n’est pas responsable des mauvaises connexions Internet et de la qualité des périphériques.
***EnviroCompétences n’effectuera aucun remboursement en cas de non-fonctionnement. Il est de la responsabilité des participants d’avoir l’équipement requis pour suivre adéquatement la formation.