Placeholder
Contact

Nadia Frangella

514-384-4999 #32

Mode : En personne

Coût : 99.95$

Description de la formation

Cette formation a pour but de faire comprendre les bonnes pratiques d’échantillonnage des sols à respecter par les employés. Cette formation a été développée en conformité avec les cahiers du Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ).

Cette formation s’inscrit dans le processus de certification québécoise des techniciens de chantier en caractérisation et réhabilitation de sites, cliquez ici pour consulter le communiqué de presse de Réseau Environnement. 

Clientèles visées

Cette formation s’adresse à tous chargés de projets juniors et seniors, techniciens juniors et seniors ou toutes personnes désirant acquérir des connaissances de base sur les bonnes pratiques en échantillonnage.

Objectifs généraux

  • Favoriser une meilleure compréhension des pratiques d’échantillonnage des sols
  • Permettre l’application des bonnes techniques d’échantillonnage des sols

Objectifs spécifiques

De façon plus spécifique, l’apprenant approfondira l’aspect réglementaire de l’échantillonnage par une formation présentielle et pratique qui portera sur les techniques d’échantillonnage afin d’assurer, d’une part le développement des compétences  pour la main-d’œuvre ciblée, et d’autre part une compréhension commune des bonnes pratiques en échantillonnage des sols.

Biographie de la formatrice

Pour consulter la biographie de la formatrice, cliquez ici

Syllabus de la formation

Pour consulter le syllabus de la formation, cliquez ici

Horaire de la formation

Cette formation vous est offerte le 20 octobre 2016 de 8h30 à 16h30 (un dîner sera servi sur place). Trente minutes seront allouées pour le repas.

Lieu

Cégep de Saint-Laurent : 625, avenue Sainte-Croix, local B-135, Montréal (Québec) H4L 3X7

Coût de la formation

99,95$ plus taxes (subvention salariale pouvant atteindre 150$ par participant provenant du secteur de l’environnement*

*Le remboursement de salaire s’adresse aux travailleurs provenant des entreprises du secteur de l’environnement. Un maximum de 20$/h sera remboursé, sous présentation des pièces justificatives demandées.