Mode : En personne
Coût : 249.99$
Description de la formation
L’objectif ultime des travaux d’échantillonnage des eaux usées, qui sont généralement suivis par des analyses en laboratoire sur les échantillons prélevés, est de savoir comment interpréter les résultats et d’être en mesure d’évaluer leur fiabilité, afin de pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause. La mauvaise interprétation des résultats peut avoir des impacts et des conséquences sur la qualité du traitement des eaux usées et sur les mesures ou traitement appropriés.
Cette formation traite de l’interprétation des résultats d’analyse des échantillons d’eaux usées et une sensibilisation aux bonnes pratiques d’interprétation des résultats. Elle favorise une meilleure compréhension des bonnes pratiques d’interprétation des résultats par la transmission d’éléments théoriques et par la réalisation d’une étude de cas.
Clientèles visées
Cette formation de base s’adresse aux travailleurs du secteur de l’environnement qui travaillent ou prennent des décisions avec les résultats obtenus suite aux analyses d’échantillons en laboratoire. Par exemple, les techniciens en environnement, ingénieurs en environnement, ingénieurs en gestion des eaux, hydrogéologues, géologues, chimistes, biologistes, etc.
Objectifs généraux
Cette formation permettra aux entreprises de s’assurer que les travailleurs sont en mesure de bien interpréter les résultats obtenus suite à l’analyse des échantillons d’eaux usées en laboratoire, que les solutions ou actions proposées par ceux-ci répondent aux besoins réels de leurs clients et qu’elles minimisent au maximum les risques sur la santé et l’environnement.
Plus spécifiquement, cette formation vise à :
• Favoriser la réalisation d’études environnementales dont les résultats correspondent aux attentes et besoins des entreprises prestataires et de leurs clients
Biographie de la formatrice
Syllabus de la formation
Horaire de la formation
Lieu
Coût