Mode : En personne
Coût : 525.00$
Envirocompétences veut outiller les professionnels qui désirent développer des compétences plus pointues au sujet de cette nouvelle technologie.
Cette formation de 2 jours permettra aux participants de devenir plus familiers avec ce procédé (de l’implantation au suivi des opérations d’une usine de biométhanisation, en passant par le développement de projet). (18 et le 19 février 2015)
Le Québec s’est doté d’une politique de gestion des matières résiduelles qui prévoit le bannissement de l’enfouissement de toute matière organique pour 2020. Les pistes de solution fournies sont la mise en place de systèmes de valorisation de la matière organique tels que le compostage et la biométhanisation.
C’est dans ce contexte qu’EnviroCompétences a décidé de mettre sur pied une formation dont l’objectif est d’outiller les professionnels qui désirent développer des compétences plus pointues au sujet de cette nouvelle technologie propre et durable.
Voici les objectifs spécifiques de la formation
- Apporter des connaissances communes sur la biométhanisation
- Outiller les autres secteurs concernés par la biométhanisation, afin de comprendre le fonctionnement, les implications relatives au procédé, ainsi que les résultats en termes de production énergétique
- Expliquer en détail le principe de biométhanisation et de gazéification
- Amener à une meilleure compréhension du procédé de biométhanisation
- Permettre de mieux intégrer les notions de contrôle, de suivi et d’opération d’une usine de biométhanisation
- Introduire les notions chimiques et biochimiques de la biométhanisation
Plan de formation
Pour consulter le plan de formation, cliquez ici.
Horaire de la formation
De 9h00 à 16h00
Coût
525 $ (non subventionnée)
*Cette formation ne bénéficie pas de subvention d’où la majoration.