EnviroCompétences met sur pied deux programmes de parcours travail-études en traitement des eaux
EnviroCompétences est fière d’initier pas seulement un, mais deux projets de parcours travail-études ! Le premier mène à l’attestation d’études collégiales – l’AEC en technique de gestion des eaux du Cégep de Shawinigan. Cette formation est offerte principalement en ligne, permettant de répondre aux besoins des entreprises en région. Le second conduit au diplôme d’études collégiales – DEP en Conduite de procédés de traitement de l’eau au Cégep de Vaudreuil-Dorion. Celle-ci se tiendra en présentiel dans les locaux du centre national de formation en traitement de l’eau au Cégep de Vaudreuil-Dorion.
Les parcours de formation travail-études financent la formation de travailleuses, travailleurs d’une entreprise afin qu’ils acquièrent des connaissances requises pour leur emploi. Le recours à ce type de programme peut découler du fait que les travailleuses, travailleurs viennent d’être embauchées, d’obtenir une promotion ou de se requalifier après avoir perdu leur emploi.
Une partie de la formation prend place en entreprise. L’implication des entreprises est alors essentielle pour la tenue de ces programmes. L’entièreté de la formation est rémunérée, que ce soit les heures travaillées en entreprise ou bien les heures étudiées.
La première cohorte de l’AEC en technique de gestion des eaux débutera au printemps et celle du DEP en conduite de procédés de traitement de l’eau à l’automne. Faites vite, les places sont limitées !
Pour vous inscrire ou pour en savoir davantage sur ces programmes, contactez Sophie Bergeron par courriel au sophie.bergeron@envirocompetences.org.