4 bonnes raisons de se former avec EnviroCompétences !
Nous sommes un organisme sans but lucratif (OSBL)
|
En tant qu’OSBL, EnviroCompétences a pour mission de développer et former la main-d’œuvre au service de l’environnement et du développement durable. Reconnu officiellement et financé par la Commission des Partenaires du Marché du Travail (CPMT), nos champs d’action sont variés :
-
Dresser un portrait du marché du travail, des entreprises qui la composent et de la main-d’œuvre du secteur de l’environnement et du développement durable
-
Assurer le développement, la reconnaissance et le perfectionnement des compétences de la main-d’œuvre
-
Améliorer les pratiques de gestion des ressources humaines des entreprises
-
Promouvoir les métiers et carrières du secteur
-
Pour en savoir plus sur les missions des CSMO : https://www.cpmt.gouv.qc.ca/reseau-des-partenaires/comites-sectoriels.asp
Nous sommes certifiés Agrément Emploi Québec |
- L’agrément d’un organisme de formation comme le nôtre constitue essentiellement un moyen de faciliter la comptabilisation des dépenses de formation des employeurs assujettis à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (aussi appelée « loi sur les compétences »).
- L’entreprise a seulement besoin de conserver comme pièce justificative la facture sur laquelle figure son numéro d’agrément.
- Pour en savoir plus : https://www.cpmt.gouv.qc.ca/formation/agrement.asp
Les formations suivies chez nous peuvent être comptabilisées dans la loi du 1% |
- Si votre masse salariale annuelle est de 2 000 000 $ et plus, la loi du 1% en formation ou loi sur les compétences vous demande :
- D’investir, au cours d’une même année civile, l’équivalent d’au moins 1 % de votre masse salariale dans la formation de votre personnel.
- De déclarer le montant investi à Revenu Québec
- Pour en savoir plus : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/entreprises/sinformer-sur-ses-responsabilites-legales/loi-sur-les-competences/
Nos formations en gestion des ressources humaines peuvent être approuvées par l’ordre des CRHA |
- La majorité de nos formateurs sont également agréés CRHA
- Cette reconnaissance témoigne de la grande qualité de nos formations
- De plus, si la personne qui souhaite se former est membre CRHA ou CRIA, elle doit accumuler au moins 60 heures de formation continue en lien avec sa pratique professionnelle par période de référence de trois ans. Ces formations qui peuvent être approuvées par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés permettent donc d’accumuler des heures au programme de formation continue.
- Pour en savoir plus : http://www.portailrh.org/formationcontinue/formations_preapprouvees_membres.aspx