6 Janvier 2023
L'enquête se fait dans le cadre d’une étude réalisé pour EnviroCompétences, en collaboration avec le Réseau des femmes en environnement, et grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
Chaque participation permettra l'avancenment de notre étude, afin de connaître les conditions gagnantes pour attirer davantage de femmes dans le secteur de l’environnement et les encourager à y faire carrière.
CE SONDAGE VOUS CONCERNE SI VOUS ÊTES UNE FEMME, quel que soit le titre de poste que vous occupez dans le secteur de l’environnement, peu importe l’âge, l’ancienneté et le type de secteur d’activité.
L’étude vise à comprendre pourquoi peu de femmes sont présente dans le marché du travail dans le secteur de l'environnement. Démystifier ce genre de questionnement permettra d'aller plus loin dans notre réflexion afin de réaliser ce portrait des femmes qui oeuvrent dans ce domaine en terme quantitatif et qualitatif.
De plus, cette étude s'inscrit dans la nouvelle stratégie du ministre de l'Emploi vers la transition verte, les femmes en environnement étant seulement présentent à 29% et devant la pénurie de main-d'oeuvre dans ce secteur porte à nous questionner davantage les raisons, les enjeux de la non-présence des femmes dans ces emplois et professions.
Participez à cette étude avant le 3 février 2023 en prenant 10 à 15 minutes de votre temps pour répondre à un enquête anonyme.
Pour agir et orienter les actions cette enquête est essentielle.
Votre participation est plus qu'importante !
Répondre à l'enquête : https://survey.alchemer.com/s3/7146729/EnviroComp-tences-Portrait-des-femmes-qui-travaillent-en-environnement