16 Octobre 2020

Pénurie de main-d'œuvre dans les métiers liés au secteur de l'environnement : EnviroCompétences, cosignataire d'une lettre adressée au ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Jean Boulet

 

Réseau Environnement rend publique sa lettre adressée au ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Jean Boulet. EnviroCompétences, cosignataire de cette lettre.

La situation actuelle, accentuée par la crise sanitaire que nous vivons, est une occasion de favoriser la création des emplois en environnement. Notamment dans les domaines de l'eau et des matières résiduelles.

Le développement des compétences du personnel actuel sera un atout majeur pour les services municipaux et les entreprises afin de composer avec les nouvelles lois, tendances ou technologies environnementales.

Dominique Dodier, directrice générale d'EnviroCompétences : "L'union fait la force ! En cette période, tous les acteurs de l'environnement se sont donnés rendez-vous face aux enjeux de main-d'œuvre du secteur."

Consultez aussi nos 2 études sur les besoins de main-d'œuvre :
- Dans le secteur de l'eau : https://bit.ly/2GTmv9v
- Dans les centres de tris : https://bit.ly/3j47WNf

 

LIRE LA LETTRE adressée au ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Jean Boulet.